Ce qui m'inspire...

Professionnelle de santé, je me suis longtemps questionnée sur l'impact que pouvait avoir le bien-être sur notre état de santé global. Longtemps laissé de côté, ces dernières années le bien-être a fait l'objet de nombreuses publications scientifiques qui attestent de ses bienfaits. Avec tact et délicatesse, il agit sur notre physiologie et notre mental, il fait son oeuvre...

...l'intelligence de la douceur.

 

Bien qu'il soit encore peu mis en avant dans notre système de santé, je considère à présent le bien-être comme un véritable outil de prévention à la santé. Aussi, depuis 2017, je suis également professionnelle du bien-être. J'aime en effet trouver ce subtil équilibre qui unit l'émotionnel et la science.

 

Au fil du temps, je suis allée chercher les outils qui me semblaient être les plus pertinents selon l'âge, le contexte et nos sensibilités individuelles. C'est ainsi que ce sont invités les huiles essentielles, les massages, le rebozo et l'eau pour les plus petits. 

Depuis 2021, après avoir suivi des formations spécifiques axées sur le développement et les besoins de l'enfant, je travaille en partenariat avec des sages-femmes de l'Est-Lyonnais et du Nord-Isère à promouvoir la santé et bien-être de la femme enceinte et du tout-petit.

Quel que soit l'âge, l'accès au bien-être est primordial pour préserver l'état de santé global de l'individu, améliorer sa qualité de vie et son espérance de vie. À ce titre, il devrait être reconnu comme étant un besoin essentiel à la vie.

 

 

 

La voie du bien-être

 

Passionnée par l’être humain, nos capacités d’apprentissage, d’adaptation et d’évolution, je ne cesse de lire et de m'enrichir des apports des neurosciences, toujours en quête d'une meilleure compréhension de nous-même. 

Je considère que, bien plus qu’un simple état d’être, le bien-être est en fait le baromètre de notre vie. Il est Celui qui nous permet de savoir si nous nous trouvons, 

ou non, au bon endroit, Celui qui génèrera la mobilisation, ou non, de nos capacités sus-citées.

Telle une boussole intérieure, il nous guide et nous permet de co-créer notre vie. 

Je crois que le bien-être reflète en quelque sorte notre capacité à être intime avec soi, à être en vérité avec nous-même, à identifier ce qui nous fait nous sentir bien, et à nous autoriser à le vivre.

 

La voie du bien-être vous inspire vous aussi ?

Par ici...