Que ce soit par le biais des massages, des huiles essentielles, du rebozo ou de l'eau, vous trouverez sur ce site des propositions de soins destinés à nourir votre bien-être et celui de votre bébé.
Au plaisir de vous rencontrer et d'en échanger avec vous.
Mon conseil en huiles essentielles est un conseil aromatique personnalisé. Il vous sera proposé à la suite d'une consultation au cours de laquelle nous parlerons ensemble de vous, de votre mode de vie, de votre environnement actuel (et passé si besoin est). Cela a pour objectif d'essayer de tenir compte de tous les aspects qui pourraient influencer votre santé, et d'avoir une approche la plus globale possible.
S'en suivra une découverte olfactive des huiles essentielles que j'envisage de vous proposer ainsi qu'une information précise concernant leur utilisation.
Cette consultation ne se substitue pas à une consultation médicale et à l'établissement d'un diagnostic médical.
De plus, je vous conseillerai d'aviser votre médecin de votre souhait d'utiliser des huiles essentielles à visée thérapeutique.
J'attire votre attention sur le fait qu'un conseil en huiles essentielles n'a pas vocation à se substituer à un avis médical et ne tient pas lieu d'ordonnance médicale. L'utilisation des huiles essentielles a pour objectif de s'associer à la médecine allopathique. La loi interdit l'élaboration d'une synergie au cabinet, cette pratique étant réservée aux officines.
Bien plus qu'un bain d'hygiène, le bain est l'occasion d'offrir un moment de relaxation profonde à votre bébé, une séance de thalasso qui le ramènera dans un environnement qu'il connait parfaitement : le ventre de sa maman. La plus part du temps, il est suivi d'un massage. Cet accompagnement individualisé et personnalisé nous permet d'évoluer dans votre environnement, avec votre matériel, au rythme de votre bébé.
Ce bain bébé est un véritable cadeau de bienvenue à offrir aux nouveau-nés. C'est un véritable soin qui, lorsqu'il est mené en tenant compte du rythme de l'enfant, lui confère sécurité et profond bien-être. Idéalement pratiqué dans les deux premiers mois de sa vie, ce bain peut également être proposé en cas de naissance gémellaire.
L'objectif de ce bain, et du massage bébé qui le complète, est axé sur le bien-être du tout-petit. Il peut également être indiqué suite à un accouchement trop rapide ou à un travail trop long, en cas de naissance par césarienne, en cas de pleurs, de nervosité, de sommeil agité. Il contribue à évacuer les tensions accumulées durant cette dernière phase de vie intra utérine.
Dans certains pays, les massages ont intégré le quotidien des familles. C'est le cas en Inde où les massages se pratiquent et se transmettent de génération en génération. Ils contribuent ainsi d'une part au développement psycho-sensoriel et à l'équilibre affectif du petit-être qui vient de naître, et d'autre part au maintien de la dignité de la personne âgée, sans oublier tous les âges intermédiaires et les liens affectifs et sociaux que la pratique des massages entretient.
Alors... ne négligeons pas les bienfaits d'un massage sur notre psychisme et notre état de santé global.
Tous les massages proposés sur ce site sont des massages bien-être et ne tiennent pas lieu de massages thérapeutiques.