Bain et massage bébé

Véritable cadeau de bienvenue, ce bain constitue un soin de transition, un soin au cours duquel le bébé retrouvera des sensations éprouvées au sein du ventre maternel, lui procurant ainsi sécurité et profond bien-être. Il a également pour vocation de lever les tensions physiques et/ou émotionnelles accumulées au cours de la grossesse et / ou de l'accouchement. Il peut être indiqué suite à un accouchement trop rapide ou à un travail trop long, en cas de naissance par césarienne, en cas de pleurs, de nervosité, de sommeil agité, de bain compliqué.

Mené en tenant compte du rythme de l'enfant, le bain-thalasso se pratique idéalement dans les trois premières semaines qui suivent la naissance.

Il peut également être proposé en cas de naissance gémellaire ou de naissance prématurée.

Enfin, ce soin est en fait un soin réciproque de part les bienfaits qu'il confère aux parents qui y assistent. Il contribue à renforcer le lien d'attachement et la confiance et les compétences parentales, cette faculté qu'ont les parents à répondre aux besoins de leur enfant, même si parfois cela prend du temps.

 

D'autres thèmes pourront être abordés au cours de ce rendez-vous (l'emmaillotage, le bain libre, le peau à peau, l'environnement du bébé, le développement moteur du petit-enfant, le portage physiologique...)

J'essaierai de répondre à vos questionnements en vous proposant des solutions en adéquation avec les recommandations actuelles tout en prenant en considération votre réalité de vie.

 

Durée du rendez-vous : entre 1h30 et 2h, nous prenons le temps nécessaire

Tarif : 60 € sur Lyon, Bourgoin-Jallieu, Vienne et alentours

Une participation aux frais de déplacement pourra être calculée selon votre adresse et la grille tarifaire de l'URSSAF

 

Naissance gémellaire : 90 €

 

BON CADEAU, l'éveil au bien-être...

Je vous remercie de m'adresser votre demande par mail ou sms

 

Bien que je sois infirmière diplômée d'état, la nomenclature actuelle ne permet pas la prise en charge de ce type d'accompagnement par la sécurité sociale.

Ce bain peut faire l'objet d'un cadeau de naissance.

En raison du délai d'attente, je vous recommande de me contacter dans les jours qui suivent la naissance de votre bébé afin de fixer le rendez-vous.