Portage physiologique du bébé

Une très large majorité de la population mondiale porte ses bébés. Chez nous, en occident, le portage s'est progressivement perdu au fil du temps pour de multiples raisons 

Pourtant, bien au-delà d’être une simple envie du tout-petit, porter son bébé répond à un véritable besoin, un besoin primordial au même titre que dormir, boire et manger. Le portage physiologique a d'ailleurs montré tout son intérêt dans le développement psychomoteur et affectif du bébé, le renforcement du lien d'attachement, et l'amélioration de certains troubles tels que les pleurs et les coliques du nourrisson.

 

 

Au cours de cet atelier, je vous propose donc de vous faire découvrir les différents outils de portage physiologique dont peut bénéficier le tout-petit et de vous accompagner dans leurs utilisations. Écharpe, ring-sling ou porte-bébé… portage ventre, portage dos ou sur le coté… à chacun ses préférences et ses particularités.

Le portage physiologique a cet autre avantage de pouvoir s’adapter aux familles en situation de handicap, que celui-ci concerne le parent ou l’enfant. N'hésitez pas à me contacter pour en échanger.

 

 

Durée : 2 heures       Participation : 60 €

Atelier ciblé sur vos besoins et vos attentes, accompagnement individuel uniquement