Soin rebozo

L'art du Rebozo... ce châle mexicain aux couleurs flamboyantes susceptible de procurer détente profonde à celui ou celle qui bénéficiera de ses bercements...

Le bercement... mouvement primordial qui apaise l'humanité depuis la nuit des temps. Que l'on s'en souvienne ou non, c'est d'abord au sein du giron maternel que nous en avons fait l'expérience... Il apporte des repères et de la sécurité.

Le rebozo quant à lui permet d'envelopper sans toucher, de contenir sans étouffer. Il recentre, ramène à l'essentiel, c'est à dire à soi-même.

Le soin rebozo est particulièrement indiqué en périnatalité pour bercer la future-maman, la femme devenue mère, la mère et/ou son bébé. Mais il convient extrêment bien également à toute personne (quels que soient l'âge et le sexe) en recherche de bien-être, de détente physique et psychique. Il peut par exemple être proposé au sein d'une fratrie (par bercement simultané des enfants), aux couples en demande de rapprochement, aux enfants présentant des troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité.

Dans certains cas, le bercement peut être avantageusement complété d'un serrage... Le rebozo est alors utiliser pour serrer le bassin. Le serrage du bassin est indiqué en post partum immédiat ou tardif, lorsqu'il y a changement, étape dans votre vie, mais aussi à chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

Que ce soit lors d'un serrage ou d'un bercement, vous êtes acteur du soin que vous recevez. En effet, d'une personne à l'autre, les besoins en terme de bercement ou de serrage peuvent être très variables. Mon rôle étant de rester à votre écoute dans le but de m'ajuster à votre besoin au moment du soin.

 

Soin rebozo - Tarifs

Bercements, serrage du bassin, soin couple, soin parent-bébé  - 55 euros

Massage post natal, bercement et serrage du bassin, 1h30 - 80 euros.

 

BON CADEAU, Soin rebozo

Je vous remercie de m'adresser votre demande par mail ou sms

 

Pour information, les soins rebozo proposés ici sont à différencier du Rituel rebozo qui est un soin de plusieurs heures proposé par deux femmes à une femme, destiné à honorer le féminin sacré.